Saturday, July 08, 2006

simple summery salad

I did not have much time to cook yesterday, so I made a simple salad, which was really nice and quick to make, with pasta, pesto, tomatoes and mozzarella. I must admit I did not make the pesto myself this time... it came straight out of a jar. We had a tasty dinner nonetheless, but now I have a mortar and pestle in my kitchen, and a fresh basil plant which is a gift from Trave's mum, so I will make use of both very very soon!



Je n'avais pas trop le temps de cuisiner hier, alors j'ai fait une salade toute simple qui était très bonne et rapide à faire, avec des pâtes, du pesto, des tomates et de la mozzarella (pour ceux qui ont vu Les bronzés font du ski, le pesto ne s'appelle pas comme ça parce que ça empeste, contrairement aux dires de Gérard Jugnot...). Je confesse que je n'ai pas fait le pesto moi-même cette fois-ci, mais c'était très bon quand même. Maintenant que j'ai un petit mortier et pilier, et du basilic frais en pot qui pousse dans la cuisine (un gentil cadeau de la mère de Trave), il va falloir que je me remette à le faire moi-même!


Just finished making bread. The dough is now raising in the kitchen. This time with white flour and seeds: sunflower, linseeds, poppy, hemp, pumpkin, and some others whose names I have forgotten, sorry!

Je viens tout juste de faire ma pâte à pain qui est en train de gonfler dans la cuisine. Cette fois-ci, pain blanc aux multi-céreales et graines: tournesol, lin, pavot, chanvre, courge, et d'autres dont j'ai oublié les noms, désolée !

No comments: