Sunday, October 15, 2006

Easy Pea(zy) Soup

Tarragon and Pea Soup / Soupe aux Petits Pois et Tarragon (ESTRAGON, Merci Sandrine !)

I surprised myself with this recipe. I did not think it would taste THAT nice. It is also quick to make and is fairly cheap.

Je me suis surprise moi-meme avec cette recette. Je ne pensais pas que ce serait si bon. C'est aussi rapide á faire et est peu onéreux.

==> Frérot : ton légume préféré, je crois que tu adorerais !


Ingredients:
2 tsp butter / 2 c. café beurre
1 onion, finely chopped / 1 oignon, finement haché
2 leeks, finely chopped / 2 poireaux, finement émincés
2 TBSP rice / 2 c. soupe riz
500 g frozen peas / 500 g petits pois congelés
1 litre water / 1 litre d'eau
1 veg stock cube / 1 cube bouillon de légumes
1 tsp dried tarragon / 1 c. café estragon déshydraté
salt & pepper / sel & poivre

Melt butter in a saucepan. Add onion, leeks and rice, cover and cook for ~10min. Add the peas, water, stock cube and tarragon. bring to the boil. Cover and simmer for ~35 min. Transfer to a blender and process until smooth. Return to the saucepan and heat through. Season to taste.

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter l'oignon, les poireaux et le riz. Couvrir et cuire pendant ~10min. Ajouter les petits pois, l'eau, le cube de bouillon et l'estragon. Faire bouillir. Couvrir et laisser mijoter pendant ~35min. Passer au mixeur. Retourner dans la casserole et réchauffer. Assaisonner.

2 comments:

Anonymous said...

Tu veux dire "estragon" ? J'ai eu un doute !

Ici, c'est la saison du vin nouveau et de la tarte à l'oignon, je vais pouvoir m'y mettre maintenant que j'ai une cuisine avec un évier et un four qui marche !

green clementine said...

euhhhh, oui ! Estragon, c'est ça... Je ne cuisinais pas beaucoup quand j'étais en France ! (ça va comme excuse pour une mauvaise traduction ?)

Bisous, et je te passe un coup de fil si je passe du côté de Düsseldorf !